Fleurs de Bach

Fleurs de Bach – EFT – Soins Energétiques

Véronique Massard

Véronique Massard photo

 0495 45 14 06

Site Internet

Fleurs de Bach

 

Totalement naturels, les élixirs mis au point au début du 20ième siècle par le Dr Edward Bach, sont très efficaces.

Ils ont pour but d’harmoniser les états émotionnels que nous vivons.

Les 38 élixirs correspondent chacun à un état d’âme.  Grâce aux synergies de fleurs, chacun peut renouer avec ses forces et qualités, retrouver la confiance et la paix intérieure.  Les effets sont le plus souvent immédiats, cependant un traitement de 3 semaines est requis pour assurer l’efficacité sur le long terme.

 

En consultation, au terme d’un entretien, je mets au point le mélange qui correspond aux besoins de l’instant et le client repart avec un flacon prêt à l’emploi.

 

La prise des élixirs floraux n’engendre ni accoutumance ni d’effets secondaires. Elle ne présente aucune nocivité et peut être combinée avec n’importe quelle autre médication.

 

EFT (Emotional Freedom Technique)

 

L’EFT peut être comparée à une forme d’acuponcture émotionnelle. En effet, les principes anciens d’acuponcture chinoise veulent que l’énergie circule de manière harmonieuse dans tout le corps pour garantir une bonne santé mentale, émotionnelle et physique.  Le but de l’EFT est donc de soulager le corps des perturbations énergétiques qu’il subit.

 

Un souvenir traumatisant, un choc émotionnel ou une pensée négative provoque un blocage dans le système énergétique. Cette perturbation génère l’émotion négative.  A terme, l’émotion négative a des répercussions sur notre santé physique et/ou mentale (douleurs, maladies, dépression, mal-être…).

 

L’EFT permet de débloquer l’énergie en douceur, mettant un terme à une très grande variété de problèmes émotionnels, physiques, relationnels… La méthode consiste donc à libérer une émotion douloureuse en stimulant, en douceur, certains points d’acupuncture.  Grâce et l’EFT et, très rapidement, un vieux schéma peut être brisé, une mauvaise habitude oubliée, une douleur évacuée !

 

L’efficacité de l’EFT a été prouvée  cliniquement pour 80% de cas de traumas, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil ou manque. Tant pour les adultes que les enfants.

 

Cette technique est très simple et peut être utilisée individuellement en renforcement de la séance ou pour d’autres sujets.